100-m-de-fil-de-fer-argent-fonce

ACIERS INOXYDABLES :

Les aciers inoxydables (alliages acier, chrome, nickel, molybdène) sont utilisés dans le cas où les risques de corrosion sont importants. Les plus utilisés sont :

– INOX A2 :

Acier inoxydable Austénitique de nuance 2, ou AISI 304. Les aciers de nuance A2 sont les aciers inoxydables les plus répandus. Ils sont utilisés pour des éléments de fixation.

– INOX A4 :

Acier inoxydable Austénitique de nuance 4, ou AISI 316. Les aciers de nuance A4, alliés en molybdène sont résistants à l’acide et donnent une meilleure résistance à la corrosion. L’A4 est beaucoup utilisé dans l’industrie, les constructions pour l’élevage, les constructions en bord de mer.

– INOX F17 :

Acier inoxydable Ferritiques, ou AISI 430. Les aciers inox F17 (A430) résistent moins à la corrosion que les deux inox précédents.

LAITON : Alliage cuivre-zinc «cuivre jaune»

Le laiton ne s’oxyde pas. Il est utilisé par les monuments historiques pour la fixation de pierres, ou la restauration de vieilles demeures et également dans la décoration ou l’ameublement.

CUIVRE :

Le cuivre a une excellente résistance à la corrosion due à son oxydation superficielle protectrice. Le cuivre est utilisé pour du «Haut de gamme».

Il est utilisé par les monuments historiques pour la fixation d’ardoises, ou la restauration de vieilles demeures. Le cuivre ne peut être utilisé en pointe de structure.

ALUMINIUM :

L’aluminium ne s’oxyde pas. Il est utilisé dans des environnements humides (forêts), pour les moulages de béton et de plâtre. L ‘aluminium ne peut être utilisé en pointe de structure.

MAILLECHORT : Alliage cuivre-zinc-nickel «clous blancs»

Le maillechort ne s’oxyde pas. Il est utilisé dans la rénovation d’objets anciens ou dans les secteurs de la maroquinerie et la coutellerie.

Traitements :

– Laiton blanchi

– Laiton palladuim (couleur argent)

– Laiton recuit

– Laiton bruni (noire)

– Laiton laqué (toutes les couleurs du RAL)

– Inox laqué (toutes les couleurs RAL)